qui suis-je ?

Formée initialement aux Arts plastiques à l’Université de Montpellier, j’ai suivi un apprentissage artisanal (CAP à Saint-Amand-en-Puisaye) pour apprendre les gestes ancestraux du tournage et de la sculpture. Puis j’ai fait une année d’exploration artistique (BTS céramiste-créateur à la Maison de la terre de Dieulefit en 2018). En 2019, après un hivers aux confins du massif central auprès du potier Jean-Jacques Gentil, j’ai choisi d’orienter mon travail céramique vers la technique de la terre sigillée et de la cuisson au bois.

Je fabrique des bols, des boîtes, des vases ou tout autre objet à la frontière entre l’utilitaire et la pièce d’art. Chaque objet est unique même si les formes sont souvent simples, liées à celle de ma main.
Je travaille au tour le polissage, puis avec divers outils, la gravure sur des vernis de terres. Je récolte mes terres dans la nature pour les raffiner (technique de la sigillée), les superposer et trouver ensuite le trait qui révèlera leur beauté.
J’aime la précision du geste, la richesse des détails graphiques et je recherche comme dernier mot la part créative du feu (cuisson au bois, enfumage).